Séance lingerie de type Aubade

Séance lingerie Aubade

photo lingerie aubade

Ce mois-ci je vous laisse découvrir une nouvelle série réalisée cet hiver dans mon studio photo en Seine et Marne.

Cette série photographique est inspirée du style qu’utilise la  célèbre marque de sous-vêtement de luxe « Aubade ». Le rendu est obtenu par des photos très contrastées, principalement en Noir et Blanc.

Après un appel à candidate pour lequel j’ai reçu beaucoup de demandes, mon choix s’est porté sur deux jeunes femmes ayant envie de travailler également leur confiance au travers de séance photo en lingerie.

Stéphanie, qui pose depuis quelques mois auprès de photographes amateurs. Et Inès, qui posait pour la toute première fois.

Mesdames, si vous aussi vous souhaitez participer à une séance photo en lingerie de type « Aubade » ou sur un autre style, vous pouvez déposer votre candidature ici.

Stéphanie

photo femme lingerie body noir et blanc

photo femme lingerie sexy

photo femme lingerie dentelle blanche

photo femme lingerie dentelle noir

L’expérience de Stéphanie:

Lorsque Yannick m’a contacté pour faire un shooting photo, je n’ai pas hésité un seul instant.
J’avais déjà pu voir son travail au travers de son compte Instagram et j’ai été séduite par ce qu’il proposait, tant au niveau des thèmes qu’il avait réalisés que la qualité de ses photos.
Nous avons donc échangé sur le style de photo qu’il voulait aborder avec moi, et cela m’a tout de suite convaincu, d’autant plus que c’était un style de photo qui me plaisait beaucoup et je me suis dis qu’il serait à la hauteur de ce que je recherchais niveau qualité et rendu artistique.
La rencontre s’est très bien passée et son accent chantant m’a tout de suite mis à l’aise, c’est quelqu’un de très sympathique.
Yannick sait ce qu’il veut et ne cherche pas à faire des photos dans le vide, il recherche toujours ce petit truc qui fera que la photo sera belle.
Il m’a donc proposé des poses auxquelles je n’aurais pas pensé faire moi même et il m’a même donné quelques conseils sur la façon de me positionner sur mes poses pour que le rendu soit encore meilleur.
Et effectivement le rendu était magnifique et très artistique.

Je suis vraiment très satisfaite de son travail et je compte bien renouveler l’expérience. 

Inès

photo lingerie studio Seine et Marne

splendide photo de lingerie de type aubade

séance photo lingerie Paris

séance lingerie allongé

L’expérience d’Inès:

J’ai rencontré Yannick grâce à un site de petites annonces. J’ai vu qu’il recherchait des modèles pour une séance photo type lingerie Aubade.
Il m’a demandé de choisir quelques tenues qui colleraient au thème. Comme c’était une première pour moi, il m’a également conseillé de mémoriser quelques poses afin que ce soit plus naturel à l’objectif le jour de la séance.
J’appréhendais un peu mais Yannick a su me mettre à l’aise dès le début de la séance. Il m’a mis à l’aise avec mon propre corps et a réalisé des clichés magnifiques sur lesquels j’ai eu peine à me reconnaître.
Je renouvellerai cette expérience bien évidemment. Yannick sait comment embellir une image avec de petits détails qui font la différence.

Yannick

L’œil du photographe:

Durant l’hiver, je privilégie les séances photos bien au chaud dans mon studio photo situé à 25 km de Paris.. C’est bien plus confortable pour les modèles et également pour moi. On évite les contraires d’une météo capricieuse et on est indépendant de la lumière du jour. On peut donc réaliser des shootings de jour comme de nuit, quelque soit le temps à l’extérieur.

J’adore les couleurs et mon univers est très coloré. Cette série m’a permis de travailler sur des photos en noir et blanc à fort contraste avec des noirs profonds et des blancs puissants.

Pour les curieux, je vous dévoile le plan d’éclairage pour ce type de rendu.

Plan d’éclairage de la séance photo lingerie Aubade
plan eclairage photo lingerie aubade

Le schéma d’éclairage pour cette série est relativement simple à réaliser. En revanche elle nécessite un peu de matériel à avoir.
La lumière principale, celle qui va éclairer notre sujet, est tout simplement un flash de studio d’une puissance de 300w équipé d’un bol de 20cm de diamètre. Cette configuration va permettre d’avoir une lumière dure, c’est à dire des ombres très marquées ce qui a pour conséquence d’avoir un fort contraste. La lumière est placée au dessus du modèle en plongée pour reproduire les ombres similaire au soleil.
La lumière de background quand à elle, est là pour éclairer le fond en papier blanc du studio. Deux flashs de studio équipés de parapluies diffuseurs permettent d’éclairer de manière homogène le fond et obtenir un fond uni blanc.

Comme d’habitude, j’espère que cette nouvelle série vous a plus. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et partager la page.